Une personne médium est une personne qui a la capacité de communiquer avec des esprits ou d’autres mondes. C’est un don qui se développe naturellement et qui peut être appris par l’étude et la pratique.

Il existe différents types de médiums, certains sont plus doués que d’autres, certains sont plus sensibles aux énergies qu’ils captent, certains ont des flashs, d’autres ont des visions… Nous allons voir çà de plus près.

médium et capacité

Qu’est-ce qu’une personne médium ?

Une personne médium est une personne qui possède le don de percevoir des messages provenant d’une autre dimension. Cependant, ces messages sont souvent subjectifs et peuvent varier selon les perceptions du médium.

Il faut savoir que la capacité de percevoir des informations provenant d’une autre dimension n’est pas innée, mais peut être développée à l’aide d’un entrainement régulier. Pour faire simple, la clairvoyance est un état de perception qui permet au médium de voir des choses hors du commun ou des événements qui ne sont pas encore arrivés. En revanche, la clairaudience correspond à la capacité d’entendre des sons ou des voix venant de l’au-delà.

La clairsentience est l’aptitude pour un individu à ressentir les vibrations énergétiques présentes chez les personnes avec lesquelles il interagit en permanence.

Les différents types de perceptions extrasensorielles :

  • La clairvoyance : permet au voyant d’avoir une vision proche de la réalité (vision astrale) ;
  • La télépathie : permet au télépathe d’interpréter les pensées et sentiments d’une autre personne ;
  • La clairaudience : permet au clairaudient de capter et comprendre ce qu’un être aimé essaie de lui dire par le biais du son ;
  • L’intuition : permet à l’intuitif d’avoir accès aux informations contenues dans votre inconscient.

Les différents types de médiums

Il existe plusieurs types de médiums qui peuvent vous permettre de connaître votre avenir et d’obtenir des réponses à vos questions.

La voyance par téléphone est un outil très utilisé, car il permet une consultation rapide et sans attente.

Vous pouvez ainsi consulter un spécialiste quand vous le souhaitez, ce qui n’est pas possible lorsque vous êtes sur place. Cette solution est particulièrement adaptée lorsqu’on est en déplacement ou que l’on doit se rendre à des rendez-vous répétés.

La voyance audiotel permet également d’effectuer une consultation rapidement, mais elle ne permet pas de bénéficier du contact visuel avec le spécialiste consulté.

La voyante par tchat offre également la possibilité d’une communication rapide entre le client et son voyant, mais celle-ci n’est possible que si les deux parties disposent d’un accès internet haut débit. Enfin, la voyance en direct est la formule la plus complète : elle combine à la fois les atouts du tchat (rapidité) et du contact direct (bénéfice du regard). Elle s’adresse aux personnes qui souhaitent avoir accès à différentes sources pour obtenir des informations fiables sur leur avenir.

Les dons et les capacités des médiums

Les médiums ont des capacités qui sont souvent méconnues du grand public. Cependant, il est important de préciser que les personnes qui affirment avoir un don de voyance peuvent être à la fois crédibles et totalement fausses.

Il est donc important de savoir faire la différence entre une voyante ou un voyant et une personne qui ne possède pas ce type de capacité. Par conséquent, il est important de savoir distinguer les dons des médiums des faux pouvoirs. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers l’expérience personnelle ou bien vers des tests psychologiques afin de déterminer si votre interlocuteur possède réellement le don de voyance dont il se vante. N’hésitez pas à poser des questions sur son parcours, ses expériences passés ainsi que sur sa manière d’exercer son activité professionnelle quotidienne. Si votre interlocuteur semble totalement convaincu d’avoir un don et qu’il n’a aucun mal à en parler autour de lui, alors nous pouvons émettre quelques réserves quant aux qualités divinatoires dont il se targue. Dans le cas contraire, si vous avez eu l’occasion d’en discuter avec lui et que tout semble normal au niveau du travail qu’il effectue au quotidien alors les chances sont plus grandes pour que ce soit une personne totalement crédible capable d’apporter certains services divinatoires.

  • Pourquoi utiliser les boules ?
  • Rituels pour arrêter le jeu.

Comment savoir si vous êtes médium ?

La médiumnité est un don qui peut s’exprimer ou non. Certaines personnes ont la capacité de ressentir, d’entrer en contact avec l’au-delà et de recevoir des messages du monde spirituel. D’autres n’ont pas cette faculté.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous pouvons être médium : notre entourage proche peut avoir cette particularité, nos expériences passées (traumatismes) ou encore des circonstances particulières comme la maladie ou le chômage. Ces circonstances peuvent influencer nos capacités psychiques et nous faire basculer vers un état médiumnique.

La plupart des personnes se croient incapables d’être médiums parce qu’ils pensent que cela ne fonctionne pas comme ça devrait.

Ils pensent qu’ils doivent posséder une aptitude spéciale pour que cela fonctionne pour eux. Si vous souhaitez savoir si vous êtes médium, tentez d’abord de reprendre votre contrôle sur vos émotions et sur ce que vous ressentez à propos de votre don. Commencez par observer la façon dont vos sens réagissent à certains stimuli comme les bruits, les couleurs, etc… Observez ensuite comment ils réagissent aux sons ou aux images qui surgissent sans présence humaine visible.

  • Si des images apparaissent en premier lieu puis disparaissent, alors il y a toutes les chances pour que vous soyez capable de voir ce qui se passe après la mort.
  • Si l’image reste toujours visible alors il est probable que vous ayez développée une faculté psychique.

Les dangers de la pratique de la médiumnité

La pratique de la médiumnité peut comporter des risques élevés. Une personne qui choisit cette voie doit être consciente qu’elle ne sera pas à l’abri d’une erreur ou d’un accident. Si vous envisagez de pratiquer la médiumnité, il est essentiel que vous sachiez ce que vous faites et pourquoi vous le faites.

Lorsque les choses deviennent compliquées, il faut savoir faire preuve de discernement. Dans le cas contraire, vous ne manquerez pas de vivre des expériences difficiles et parfois même traumatisantes. Un exercice qui s’avère particulièrement délicat consiste à communiquer avec les défunts. En effet, certains esprits mal intentionnés peuvent utiliser votre inconscient comme un canal pour entrer en contact avec les personnes défuntes afin de profiter de votre détresse et provoquer une nouvelle perte d’un proche (médiums malhonnêtes). Pour réussir ce type d’exercice, il est donc important que vous soyez en mesure de distinguer l’esprit bienveillant du mauvais esprit.

Il est aussi primordial que la personne dont la mort est évoquée puisse ressentir une présence spirituelle chez elle et soit capable d’en discuter avec un médium honnête. Bien souvent, les esprits qui viennent communiquer avec nous ne sont pas toujours disposés à dialoguer.

Ils sont parfois énervés ou agressifs car ils se sentent menacés par notre intervention sur eux ou tout simplement parce que nous avons cherché à entrer en communication avec eux sans respecter certains principes élémentaires comme:

Les techniques de médiumnité

Il existe plusieurs techniques de médiumnité.

La plupart des personnes qui pratiquent la médiumnité dans le but de réaliser des voyances ne se tournent pas vers l’une ou l’autre de ces techniques. Elles combinent simplement différents éléments qu’elles ont appris et utilisent pour obtenir un résultat que les autres n’obtiennent pas.

Il est possible d’utiliser une technique sans être médium, ce qui peut s’avérer très utile pour vous aider à développer votre intuition et à communiquer avec les esprits.

Les techniques sont divisées en trois catégories principales :

  • Techniques visuelles
  • Techniques auditives
  • Techniques kinesthésiques

L’interprétation des messages médiumniques

Les messages médiumniques sont des signaux qui peuvent être compris par les personnes dotées d’un don de médiumnité. Cependant, il faut savoir que tout le monde n’est pas en mesure d’interpréter ces messages. En effet, il existe plusieurs types de messages.

Il y a ceux qui sont écrits et ceux qui sont visuels.

Les premiers ne sont pas toujours clairs, car il est possible qu’ils soient mal interprétés ou incomplets, alors que les seconds sont souvent très explicites. Certains messages médiumniques peuvent être très simples et se rapprocher davantage du langage courant, alors que d’autres seront beaucoup plus complexes à comprendre et demanderont une certaine expérience pour pouvoir en saisir le sens complet. En général, les messages médiumniques apparaissent comme un ensemble de phrases ou de symboles assez simples à décrypter.

Ils peuvent parfois avoir plusieurs sens différents et donc correspondre à divers types de situations (bonheur, prospérité…). Par exemple un message visuel peut être une image représentant une maison, un bâtiment ou autre chose qui vous semble importante sur la situation actuelle de votre entourage ou encore une sensation particulière ressentie lorsque vous regardez cette image.

Le message vocal ne sera pas forcément audible si vous ne disposez pas du matériel ad-hoc pour l’enregistrer (casque audio), ni si vous n’êtes pas prêt à lui accorder toute votre attention (temps disponible limitée). Pour connaître son avenir gratuitement et imm&ea

Les limites de la médiumnité

La médiumnité est une capacité que tout le monde peut développer.

La médiumnité permet de capter des informations hors du commun et donc d’être en contact avec l’au-delà. Par exemple, un médium peut avoir la capacité de ressentir les émotions d’une personne décédée ou encore de percevoir des messages sur la vie passée d’une personne. Cependant, bien qu’il soit possible pour tout le monde d’avoir des prémonitions en état de transe, il faut savoir que cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes tous voyants. Pourquoi ? Parce que certaines personnes ont tendance à se croire voyantes sans vraiment l’être et à affirmer qu’elles ont des pouvoirs de voyance alors qu’elles ne sont pas plus douées que les autres. Un jour, j’ai eu l’occasion d’assister à une consultation où la cliente disait « quand je suis ici, j’ai l’impression d’être ailleurs ». Mais ce n’est pas parce qu’on perçoit les choses différemment qu’on est forcément capable de voir des choses surnaturelles. En fait, si on veut réellement être clairvoyant, il faut savoir mettre sa confiance entre les mains du destin et faire confiance aux signes qui se présenteront devant nos yeux et qui seront susceptibles de nous donner un indice quant à ce qui va arriver par la suite.

Le problème cependant est que certains esprits mal intentionnés profitent souvent du manque de discernement des gens pour abuser leur confiance afin qu’ils pensent recevoir un message divin alors que ce n’est pas le cas. Donc si vous voulez avoir recours

Je suis médium, c’est à dire que je capte des informations par l’intermédiaire de mes sens, et pas seulement par la vue ou l’ouïe. Je capte des informations qui viennent d’ailleurs, et pas seulement de mon entourage proche. Je suis également un canal de transmission d’informations entre l’au-delà et le monde physique.